Le constructeur vendéen Carré, connu pour ses outils de travail du sol, de binage et de semis annonce aujourd’hui son placement en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de la Roche-sur-Yon.
Depuis plusieurs mois, l’entreprise vendéenne fait face à des défis économiques importants qui ont affecté sa trésorerie et sa capacité à honorer ses engagements financiers. Malgré les efforts déployés pour redresser la situation, il est apparu nécessaire de solliciter la protection du tribunal afin de permettre à l’entreprise de se restructurer dans les meilleures conditions possibles. “Cette décision intervient dans un contexte économique difficile et fait suite à une période de réflexion stratégique visant à assurer la pérennité de l’entreprise et la protection de ses emplois.” précise la marque.
Le redressement judiciaire a pour objectif de permettre à l’entreprise Carré de poursuivre son activité tout en élaborant un plan de redressement viable. L’entreprise entend collaborer étroitement avec l’ensemble de ses partenaires – clients, fournisseurs et créanciers – pour trouver des solutions adaptées et préserver les emplois.
Benoît Carré, le dirigeant de l’entreprise éponyme tient à rassurer ses clients et partenaires sur sa volonté de maintenir la qualité de ses services et produits durant cette période. Et c’est pourquoi il a souhaité communiquer de manière transparente sur l’avancement des démarches et à tout mettre en œuvre pour retrouver une situation financière saine.